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Comment choisir son DJ pour un baptême ?

Pensez-y, votre DJ fera partie intégrante de la réussite du baptême, autant dire que votre choix est capital !

Voici 7 astuces pour mieux choisir votre DJ pour un baptême.

Ces quelques points lèveront le voile sur la plupart des questions que l’on peut se poser lorsque l’on veut louer les services d’un DJ professionnel.

1. Vérifiez que votre DJ est déclaré

Tout d’abord, optez de préférence pour un prestataire professionnel et déclaré au répertoire des entreprises, pour éviter toute mauvaise surprise. Vous pouvez le vérifier facilement en consultant le site societe.com.
Entrez son numéro de SIRET qui doit se trouver sur le site internet du professionnel. Il se compose de 14 chiffres (exemple : 51197280400013).

2. Votre DJ doit être à l’écoute de vos besoins

S’il peut bien sûr faire des suggestions, le DJ doit avant tout être à votre écoute et être capable de s’adapter à vos attentes. Son éventail musical doit donc être suffisamment étendu pour satisfaire une large palette de goûts.

N’hésitez donc pas à lui poser des questions sur sa manière de travailler. Vous pouvez par exemple lui demander quels types de prestations il a déjà effectuées (mariages, anniversaires, soirées privées…) ou comment il s’organise pour installer son matériel.

A ce sujet, sans nécessairement posséder un matériel dernier cri, le DJ se doit d’avoir du matériel fiable, de qualité et professionnel.

De manière générale, une fois votre choix fait, organisez une rencontre, pour pouvoir échanger avec lui sur tous les détails de l’animation. Chez La Discomobile, on vous propose une préparation minutieuse de votre événement.
Rencontrons-nous pour échanger sur votre projet.

3. Demandez-lui des photos, des vidéos

C’est toujours mieux de voir le DJ en pleine action sur des photos ou en vidéo, car vous aurez une idée de ce que peut être sa performance, demandez-lui en.

4. Vérifiez la transparence de ses prix

Que cache le prix qu’il vous propose ? Demandez-lui des détails : les frais de déplacement, frais de logement sont-ils inclus ? Bien qu’il y a pas de prix juste pour, le tarif devra être cohérent par rapport à la nature et aux contraintes de l’événement. On ne facture pas au même prix un événement à 10 km pour 50 personnes qu’un événement pour 300 personnes à 200 km.

5. Votre DJ est-il assuré ?

Autre point important, vérifiez que votre DJ possède une assurance Responsabilité Civile (RC). Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, elle permet qu’en cas de problème ou d’accidents (enceinte qui tombe, personne qui se prenne les pieds dans un câble…) que le litige sera beaucoup plus simple à régler. Demandez-lui de vous fournir une attestation d’assurance.

6. Demandez-lui des références

Vous pouvez lui demander de vous donner des témoignages de clients précédents. Le professionnel pourra aussi bien vous inviter à consulter la page témoignages de son site internet. Les références sont un gage de qualité supplémentaire qui vous conforteront dans votre choix.

7. Pourquoi ne faut-il pas faire appel à une agence d’événementiel pour entreprises ?

Nous vous recommandons d’éviter de contacter une agence spécialisée dans l’événementiel pour leur demander les services d’un DJ. En effet, beaucoup d’entres-elles ne veulent pas proposer ce genre de services car ce n’est pas rentable.

Vous allez payer beaucoup plus cher que si vous passiez directement par un DJ. L’agence vous fera payer sa commission.

Nous espérons que ces quelques astuces permettront de vous aider dans le choix du DJ pour un baptême.
Contactez-nous
si vous avez des questions ou pour toute demande de devis.

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